Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2015 6 12 /09 /septembre /2015 09:41

Le sondage de Rivarennes sur la voie verte s'est déroulé pendant tout le mois d'août avec une petite équipe de locaux et un groupe de futurs archéologues en formation au laboratoire national d'archéologie de l'Université Omar Bongo à Libreville au Gabon. Cette campagne constituait pour eux un stage de terrain au cours duquel ils ont pu apprendre les principes et les gestes essentiels de la fouille sur un site préhistorique y compris le repérage des objets à l'aide de la station totale.

Au cours de leur stage ils ont également visité les principaux musées du secteur : l'écomusée de la Brenne, le musée et le site archéologique d'Argentomagus, le musée de préhistoire du Grand-Pressigny et le site du Roc-aux-Sorciers à Angles-sur-l'Anglin. Ils ont également appris quelques gestes de médiation archéologique comme, par exemple, l'allumage du feu.

En cours de fouille...

En cours de fouille...

...encore la fouille...

...encore la fouille...

...attention tu vas te brûler; il vaudrait mieux que tu poses celà tout de suite par terre...

...attention tu vas te brûler; il vaudrait mieux que tu poses celà tout de suite par terre...

...voilà, moi aussi j'y suis arrivé!

...voilà, moi aussi j'y suis arrivé!

Partager cet article
Repost0

commentaires